Le mot du Président


 

L’association n’a jamais connu un tel succès : 69 sections et plus de 1700 adhérents ! 


Cette saison 2023/2024 a vu fleurir 9 nouvelles activités, de nouveaux ateliers avec nos partenaires, les représentations théâtrales et les conférences qui connaissent un grand succès, des manifestations où l’on refuse du monde à la Maison du Peuple …


Malgré leurs vies professionnelles et familiales et leurs impératifs, nous pouvons compter sur le soutien sans faille de nos 200 bénévoles pour faire grandir l’association à travers les activités et manifestations et accueillir les adhérents dans un cadre adapté.

Merci à tous pour votre engagement associatif qui montre qu’il est possible de réussir quand on se soucie du bien-être de ses semblables.


Mais cette année, l’inquiétude vient de nos relations avec les élus de la commune de Valdoie et du département. Nous avions déjà subi une baisse importante de la subvention attribuée à l’AVO (ce qui nous a obligé à licencier une salariée du siège). Les subventions continuent à baisser malgré nos succès grandissants…


N’oublions pas que nous sommes la plus grosse association multiculturelle du département !


Mais ces annonces ne représentent pas grand chose face à la motivation et au courage de nos animateurs et bénévoles pour défendre l’AVO et ses valeurs humanistes qui nous portent depuis de si nombreuses années.


Gardons espoir que la raison et le soutien de nos adhérents et d’une grande partie de la population valdoyenne nous permettront de continuer à offrir à nos adhérents des activités variées qui permettent la pratique du sport, l’accès à la culture et aux loisirs ; qui organisent la mixité générationnelle et permettent de lutter contre la solitude de nos ainés.


Bien à vous.

    

                                                                                   Le Président

                                                                                   Robert BOLLE REDDAT

 

unsplash