Danse biodynamique


Association Val d'Oye

Danse biodynamique


Informations :


Le mardi de 18h00 à 20h00


Lieu : salle 10 du Centre Jean Moulin

 

Reprise le 1er septembre 2020

 

Cotisation : 112 €/an 

 

Responsable et Animatrice : Sondos KHENISSI

Contact : 03 84 21 14 23 - 06 37 05 98 45



Inscription :


Veuillez imprimer le document suivant : ici, le dater, le signer et le rendre directement au responsable.



© Association Val D'Oye tous droits réservés.

Avec Enthousiasme et Bienveillance, Sondos vous accueille à l'AVO tous les mardis lors d'un atelier dédié à la Conscience Corporelle et à l'Epanouissement de l'Être par le Mouvement et la Danse Biodynamique.


Entrez dans la danse et la joie du mouvement, goûter l'instant présent, savourez le plaisir d'être, retrouvez votre élan de vie.


C'est quoi exactement ?

La danse biodynamique (dans la dynamique de la vie) est à la fois une pratique de danse libre et une approche du bien-être par le mouvement, qui se base sur l'expression du ressenti et non-pas sur la reproduction d'une chorégraphie imposée. Fondée par Raphaël Baile en 1999, ancien danseur professionnel du Ballet Théâtre Aquitaine, thérapeute psychocorporel diplômé de l'école de psychologie biodynamique de Montpellier. Bléssé au tendon d'Achille, obligé de se reconvertir, il a l'intuition générale de faire la synthèse entre ses deux formations.


La danse biodynamique est une méthode de ré-accordage corporel par le mouvement visant à retrouver un "corps félin" souple et délié. Basée sur la respiration, elle permet d'améliorer la psychomotricité naturelle, retrouver le placement du corps dans son centre de gravité et développer également le ressenti intérieur du mouvement.


Une pratique régulière permet de progresser dans la conscience de notre structure corporelle et dans l'expérience d'une mobilité plus fluide et de présence à soi. Elle ouvre enfin un espace de créativité basé sur le plaisir de l'improvisation en invitant chaque participant qui le désire à exprimer "sa danse intérieure".


Aucune pratique préalable de la danse n'est nécessaire. La danse biodynamique est accessible à tous et toutes quelque soit l'âge ou la morphologie.